Algopedol est une solution buvable de saccharose à 24 % à usage pédiatrique.

Chez le nouveau-né et le nourrisson jusqu'à 4 mois, Algopedol associé à la succion contribue à la prise en charge de la douleur liée aux soins désagréables ou inconfortables tels que prise de sang, mesure de la glycémie, vaccination par injection, retraits de pansements, adhésifs, certaines toilettes, pesées, radiographies inconfortables.

L'administration peut être renouvelée si besoin 6 à 8 fois par 24 heures chez les nouveau-nés à terme sans épuisement de l'effet.

Voir plus

Précautions d'emploi :

Atrésie de l'œsophage, fistule œsotrachéale, entérocolite ulcéro-nécrosante, troubles de la déglutition, intolérance au lactose. Ne pas injecter.

 

Utilisation prudente en cas de troubles de la déglutition, d'instabilité cardiorespiratoire ou d'autre pathologie digestive majeure nécessitant un maintien à jeun. La solution buvable d'Algopedol doit toujours être administrée sous la surveillance d'un adulte.

Toute unidose ouverte doit être utilisée dans les 8 heures après ouverture. En cas de besoin, l'unidose peut être rebouchée grâce à son capuchon et reste utilisable pendant 8 heures à température ambiante.

Détacher et ouvrir l'unidose en exerçant un mouvement de rotation sur le capuchon.

Deux minutes avant le soin, déposer la solution d'Algopedol sur la partie antérieure de la langue du nouveau-né ou du nourrisson, mettre tout de suite l'enfant à téter et maintenir la succion pendant la durée du soin.

Saccharose 24 %. Excipient : eau distillée qs 2 ml